samedi 25 janvier 2014

Tourner une page

Voilà, j’ai pris ma décision. Je viens d’arriver au terme d’un cycle, pour en démarrer un nouveau. Il est temps pour moi de me retirer du moins temporairement de mon rôle exposé d’animatrice de ce blog, en me mettant en retrait (je me mets en retraite si vous préférez) et je vous prends au mot. Vous qui désirez maintenir l’existence de cette église virtuelle, relayez vous collectivement pour poster les articles que vous souhaitez voir paraître : billets humoristiques, témoignages, cris de tristesse ou de douleur, poèmes ou prières. Vous les déposerez dans l’onglet « membres » que j’ai créé à cette fin. Je ne vous quitte pas vraiment puisque je serai toujours l’administratrice du blog et je participerai en déposant de temps en temps mon commentaire. Je prendrai soin de recopier vos articles sur la page principale du blog.
Être chrétien, ce n’est pas vivre en ermite dans la solitude. Religion dérive du mot latin religio qui provient lui-même du mot latin relegere  signifiant « recueillement » et dépend aussi du mot latin religare signifiant « relier ».
Que ce blog permette à chacun de s’y recueillir et se relier à Dieu et aussi à ses frères et sœurs, mais aussi y trouver la paix, l’apaisement et la grâce.
En union de prière.

Emylia

Pour le reste, frères et sœurs,
soyez dans la joie,
travaillez à vous perfectionner,
encouragez-vous,
vivez en plein accord,
dans la paix,
et le Dieu d'amour et de paix
sera avec vous.
________________________
(2e épitre aux Corinthiens, chap. 13, verset 11)

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Quoiqu'il arrive, je veux remercier ici les personnes qui m'ont soutenue quand ma santé me donnait plus de soucis et ont prié pour moi. Emylia était du nombre. Qu'elles sachent combien c'est important à ce moment là et que quand deux ou trois se réunissent pour demander quelque chose, Dieu les entend. Je l'ai éprouvé et je ne l'oublie pas. Merci.

    Que les personnes que j'ai pu blesser par mes écrits, étant restée, malgré ces soucis et mon âge un peu "gamine", me pardonnent. Je n'aime pas faire mal, mais le mal que je ne veux pas faire, je le fais et le bien...vous connaissez ...

    Que Dieu nous éclaire et nous vienne en aide à tous et à chacun.
    Thérèse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Thérèse,

      Je ne vous oublie pas et je suis toujours là :

      « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira." (St Matthieu 7,07-08)

      N'hésitez surtout pas à frapper à la porte, demander..

      En union de prière.

      Emylia

      Supprimer

Vous pouvez librement exprimer votre commentaire, sous réserve qu'il soit respectueux de tous. Vous pouvez choisir contribuer anonymement, sans la contrainte de vous identifier, sans avoir à vous pré-enregistrer quelque part.
Si vous contribuez en tant que participant anonyme, n'oubliez pas de laisser votre pseudonyme dans le corps de votre commentaire. Attention de ne pas dépasser la limite de 4096 caractères pour votre commentaire. Consultez la page consacrée aux commentaires pour plus de précision. Avec mes remerciements.

Emylia